Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lilou 752
Le blog de lilou 752
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 059
4 avril 2012

De retour de VS

Ah, Version Scrap, c'est toute une aventure !!!

Pour les curieu(x)ses, voici le récit en images de mes péripéties du week-end. (photos cliquables)

Je précise que les photos n'ont pas été retouchées (pas le temps !), juste parfois recadrées. il est doué hein mon nouveau joujou ? (c'est le compact Sony HX9V, autant faire sa pub, il le mérite !!!)

Arrivée jeudi un peu avant midi à la gare de l'Est, je me suis rendue à la station Château de Vincennes près de laquelle je me suis trouvé un "banc" de pierre au milieu de massifs fleuris, face à un petit "parc" (malheureusement fermé) pour pique-niquer.

 petit parc face auquel j ai mange c est bien le printemps coeur de tulipe parisienne

Puis j'ai profité d'avoir un peu d'avance pour gagner le parc floral à pieds (avec mon gros sac à dos et mes deux valises, heureusement à roulettes) sous un beau ciel bleu ensoleillé. Arrivée là, comme il me restait une heure (mais bye-bye les chaussures neuves, elles n'auront vraiment pas duré longtemps celles-là !) plutôt que d'aller m'enfermer tout de suite à l'intérieur, j'ai shooté quelques volatiles qui trainaient par là... (avec mon objectif, pas mes pieds !)

Deux canards roux (c'est quoi ?), une oie bernache nonnette pas timide du tout, une poule d'eau (sacrées papattes !!!) bien affairée à se construire un "nid" sur une bûche flottante, un pigeon (parmi tant d'autres !) et un paon magnifique !

  canard roux (1) canard roux (2) jolis canards bernache nonnette (2) bernache nonnette (1)

pigeon poule d eau paon

Quand je suis arrivée sur le salon, le stand d'Export Press était quasiment prêt, tout comme celui de Kesiart, mais les autres étaient encore en plein déballage, et Micowël, de Scrapbuttons, en train de monter son expo géante :

le stand est pret le grand bazar avant ouverture le stand de kesiart est deja bien avance le futur stand d histoires de pages micowel installe son expo geante

Jeudi, vendredi et samedi, j'étais sur le stand de Passion Scrap/Passion Cartes créatives, etc. avec Sandrine Vachon, et Bernard Beaujean quand il n'était pas occupé à discuter avec les collègues d'autres boutiques... Notamment Thierry de Place des Scrappeuses. ;-)

euh stand export press avec alexandra goubille et sandrine vachon patrons en plein boulot

Alexandra Goubille nous a rejoints samedi soir avec de délicieux chocolats belges qui ont fondu comme neige au soleil sous l'effet des assauts répétés des gourmands squattant près de la caisse. (faites pas attention à nos têtes sur la 3ème photo, c'était le dimanche, on commençait à bien ressentir la fatigue)

Un p'tit détour par ma chambre d'hôtel (le Campanile de Nogent sur Marne, au personnel très sympathique), que j'ai peu vue car à peine dedans je m'endormais... (enfin, après douche bien chaude et tisane pour me réchauffer car il faisait vraiment froid là-dedans !) :

ma chambre  salle de bain chambre vue de ma fenetre

Et le dimanche, j'ai joué les touristes sur le salon ! J'ai commencé par un atelier avec Fati (je vous montrerai plus tard ma réa), puis fait un p'tit tour sur le stand de Kesiart où j'ai pris les badges offerts à la caisse : un flashcode et deux autres, décorés. Ensuite, je me suis inscrite pour l'atelier de 10h30 avec Ginivir sur le stand de Scrapbuttons, où l'on a travaillé un carnet avec les encres Distress liquides à embout mousse (vive les taches !).

avec fati

Quelle ne fut pas ma surprise en plein atelier de sentir quelqu'un en train d'essayer de prendre mon badge en photo... Enfin, c'est ce que je croyais, mais non ! Je venais de me faire flasher par Kesia !!! :-) (l'idée: toutes les 2 heures, aller sur le salon et prendre 5 personnes portant le badge pour leur faire gagner la Kesibox. Je n'aurais jamais cru qu'ils iraient chercher les gens jusqu'en ateliers !) Résultat : un super cadeau inattendu (qui prenait bien de la place, chose dont je ne disposais malheureusement pas) et des filles autour de moi vertes d'avoir mis leurs badges flashcode dans leurs sacs ! Elles les y ont repêchés, mais trop tard ! ;-D

kesibox (1) kesibox (3)

Allez, juste pour vous faire baver de jalousie... (pour une fois que c'est moi qui gagne, hein, ça change !!!) Le contenu :

kesibox (2)

Une boite bien généreuse, que j'ai déjà commencé à utiliser. Merci Kesia ! :-)

Bon, pis accessoirement, je me suis trouvé 2 perfos de bordure, quelques badges, des tampons clear pour la carterie, un peu de feuilles 30X30, quelques bricoles chez Boanita, dont les nouveautés en métal, de l'encre (petite versafine et rusty hinge en distress liquide, que j'ai déjà testée hier soir), des babioles chez Atilolou et un kit pour mes cartes spéciales bébé. De quoi réveiller toutes les envies scrappesques !

D'ailleurs, tiens, en parlant de scrap... En voilà un pour clore ce long post :

  Lilou752-hey-bob (1)

Lilou752-hey-bob (2)  Lilou752-hey-bob (3) Lilou752-hey-bob (4)

Seuls hics au tableau : une annonce pile quand j'arrivais à la station de métro Bastille qui disait que suite à un dégagement de fumée la ligne fermait, mais heureusement j'ai pu prendre un autre itinéraire pour rallier la gare. Et une fois installée dans mon TER sensé partir à 18h36, après avoir remonté tous les wagons avec mes deux valises pour trouver enfin une place libre dans le premier (!) -c'était bien la peine d'être allée tout au bout du train !- on nous dit qu'il va y avoir un retard indéterminé. A 19h28, certains dont les gares sont desservies par le TGV qui va partir sont invités à prendre celui-ci. Ouf, j'en fait partie, et grâce à un gentil monsieur j'ai même pu rester assise ! Au final, je n'aurai qu'un quart d'heure de retard sur l'heure d'arrivée prévue, même si je suis partie avec une heure de décalage. Pas mal, non ? ;-)

Bon, maintenant faut se remettre. Physiquement, c'est pas gagné, je me suis endormie lundi et hier après-midi, du coup j'ai encore moins de temps pour traiter toutes les urgences (et les mails) qui m'attendent...

Pour résumer, VS 2012 c'était pour moi une super expérience : du beau temps (l'été en mars c'est quand même pas mal !), une ambiance géniale, de jolies rencontres, de bons repas et un chouette hôtel (avec bouilloire, toilettes ET douche -même baignoire d'ailleurs !- dans la chambre, ça me change des Formule 1 !) pour lesquels je remercie vivement Alexandra et Bernard, bref, je remets ça quand vous voulez moi ! ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
S
je suis contente de voir comment se sont passé ces journées parisiennes d'une scrapeuse accro. ou d'une photographe ravie.<br /> <br /> <br /> <br /> cela te fait du bien de te retrouver entre passionnées sympas.<br /> <br /> <br /> <br /> continue ainsi.
R
bravo pour ce reportage <br /> <br /> reposes toi bien<br /> <br /> jolie page<br /> <br /> bises
A
Super post!!<br /> <br /> Félicitation pour la boite de kresi'art...j'ai pas eu cette chance!<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu as réalisé en make and take!!<br /> <br /> Et tes photos sont top!<br /> <br /> Biz
A
Quel plaisir de t'y rencontrer! Rien que pour ça, je suis ravie d'être passée à VS. Même si tu n'es pas la seule que j'ai eu la chance de croiser. Revoir Sandrine était un vrai plaisir aussi. La prochaine fois, tu fais une pointe jusqu'à la Belgique??? Bizzzzzzz
S
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> super toutes ces photos!!!<br /> <br /> et contente que tu ais gagné la boite kesiart avec tous ces super produits.<br /> <br /> quelle chance!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et j'aime aussi beaucoup ta page!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Publicité