Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lilou 752
Le blog de lilou 752
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 067
20 février 2009

Monochrome en dictée

Voici la page que j'ai fait pour le sujet "monochrome" du challenge de Mlle Bulle (avec des fleurs). Je l'ai faite en suivant la dictée de Céline, d'AmScrapGram, je vous mets le texte...

De ces deux dictées j'ai au moins retenu une chose : ce système de scrap, c'est pas pour moi ! Je trouvais l'idée très séduisante mais au final je n'aime pas mes deux pages réalisées en dictée...

Impératif : prendre une photo 10 par 15 format portrait.

1-Prendre un fond en 30 par 30, je l’appellerai papier A.

2-Couper un morceau de papier dans un papier nommé B de 29 par 11 cm. Le coller dans le sens horizontal dans la moitié supérieur du papier A de sorte que le bas du papier B corresponde a peu près à la moitié du papier A.

3-Coller la photo sur le papier en ne laissant apparaître qu’1 cm de celui-ci sur le coté droit de la page A

4-Afin de joindre la photo sur notre papier B, on va ajouter 2 bandes de papiers imprimés différents à cheval sur la photo et le papier B. Elles feront 2 tailles différentes mais le minimum est de 1.5 par 17 cm. Le tout se chevauche.

5-Passons au titre : il se situe sur la gauche du papier B et écrit avec plusieurs polices d’écriture.

6-Le journaling sera écrit plus bas du titre directement sur le papier A.

7-Les embellissements viendront compléter la page sur la droite du journaling et sur le haut à gauche titre.

lilou752_matin_calin

Publicité
Commentaires
Publicité