Le blog de lilou 752

19 février 2014

Nath', je te comprends tout à fait (cf commentaire du précédent post) ! Tu as vu d'ailleurs que moi-même je sors à peine la tête hors de l'eau de temps à autre pour venir poster un petit truc ici...

Alors pour Nath' et pour les quelques personnes qui se donnent encore la peine de venir faire de temps en temps une petite visite sur mon blog malgré ma déplorable assiduité, je vous remets une petite page. Encore une vieillerie faute de scrap "perso" et d'ailleurs, ça se voit.

A l'honneur sur cette page sans gloire, mon p'tit minet dans sa prime enfance (la photo a été prise par la personne qui me l'a donné, avec son portable, avant ses deux mois, ça doit donc être l'une des premières fois où l'on a vu sa tête, à notre Titi) :

Lilou752-timeo-chapter1 (1)

Lilou752-timeo-chapter1 (2) Lilou752-timeo-chapter1 (3)

Posté par lilou752 à 17:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]


10 février 2014

Un peu dépassée...

Snif, je n'ai plus que des "vieilleries" à vous montrer, n'ayant plus guère le temps de scrapper en-dehors de mes projets pour les différents magazines, que du coup je ne peux pas vous mettre ici... Et j'attends toujours l'accord des parents pour celles où il y a des enfants, mais à mon avis ils n'y pensent plus. :-/

Voici donc une page qui date de quelques mois déjà (la photo encore plus comme vous pouvez le constater), mais bon, comme ça elle sera postée.

Lilou752-reveillon-noel-2010 (1)

Avec un petit zoom sur les décos et le travail aux encres Izink :

Lilou752-reveillon-noel-2010-zoom (1) Lilou752-reveillon-noel-2010-zoom (2)

Et je vous donne rendez-vous bientôt pour une bonne scrap"nouvelle !... ;-)

Posté par lilou752 à 15:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 janvier 2014

Une boîte et ses cartes

Voici un projet réalisé il y a un certain temps déjà, pour le magazine Passion Cartes Créatives de mémoire, pour lequel j'avais dessiné une planche estivale en vert/bleu/blanc ("Petit Navire" il me semble)... Et du coup scrappé quelques exemples avec pour l'occasion. Les produits utilisés (sauf la boîte verte) sont d'ailleurs disponibles dans la Boutique Elaïa.

pas a pas sur blog pcc (2) pas a pas sur blog pcc (3)

Grr, je ne me fais pas à ce nouveau système d'insertion d'images sur Canalblog, on ne peut même pas redimensionner ses photos !

Posté par lilou752 à 12:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2014

Gare à vous !

Une petite sorcière s'est égarée sur mon blog... Il s'agit de Jeanne, qui avait passé commande de sa tenue au Père Noël brainois. Scrappée avec ma collection Frousse disponible en téléchargement sur le site Elaïa.

lilou752-gentille sorciere (4)

Zooms sur quelques détails. Les boutons pailletés d'or seront bientôt disponibles dans ma petite boutique, quand j'aurai le temps de les mettre en ligne, hihi !

lilou752-gentille sorciere zoom (1) lilou752-gentille sorciere zoom (2) lilou752-gentille sorciere zoom (3)

 

 

Posté par lilou752 à 15:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 janvier 2014

Encore une ?

Allez, je continue sur ma lancée, je vous reposte une page dès aujourd'hui. Une toute simple, un craquage fait en un quart d'heure la veille du départ en vacances quand Sylvain est allé chercher mon sac chez mes parents, parce que ça me démangeait trop de scrapper ! ;-)

Les "suiveuses" de ce blog auront bien sûr reconnu Miss Jeanne, la nièce de Sylvain.

lilou752-on s amuse bien (1) lilou752-on s amuse bien (2)

J'ai fait avec une collection que j'avais sous la main et ces petits boutons pailletés qui traînent sur mon bureau en attendant que je les mette dans la boutique Elaïa...

A part ça, ça ne m'arrange pas trop moi, de ne plus pouvoir mettre de cadre pour qu'on voie les bords de mes pages... ;-p

 

Posté par lilou752 à 12:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]


14 janvier 2014

Le Grand Retour

Coucou ! Vous souvenez-vous de moi ? ;-)

Je reviens enfin reprendre possession de mon blog, et vous souhaiter une bonne année 2014 pleine de bons moments et de jolies pages !

Et pour commencer l'année, je vous propose un scrap mettant à l'honneur Miss Pépita réalisé sans matériel spécial chez mes parents avec les papiers Hot Couture que j'ai dessinés et que vous trouverez brochés dans le magazine Passion Scrapbooking actuellement en kiosques...

Lilou752-aux-1eres-loges

J'ai piqué des bricoles à ma maman, il va falloir que je reconstitue son stock... ;-p

Grrr, je vois qu'en mon absence le système d'insertion d'images de Canalblog ne s'est pas amélioré ! On se demande quand même pourquoi du jour au lendemain ils ont décidé de changer un système qui fonctionnait parfaitement... :-(

Qu'est-ce qu'on va gagner comme temps si on doit pré-éditer les images avant !

Posté par lilou752 à 12:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 novembre 2013

Une page de saison

Toujours avec le même set, une autre page parue dans le n°41 de Passion Scrapbooking il y a un an :

Lilou752- le temps des sucres (1)
zooms temps des sucres

Quant à la photo, c'était au Canada aussi, planche Montréal oblige ! ;-) J'aime beaucoup cette tradition d'aller dans les cabanes à sucres au printemps pour déguster des plats à base de sirop d'érable, et surtout la "tire" sur la neige !

Posté par lilou752 à 09:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 novembre 2013

Queues de castor

Aujourd'hui, petit délit de gourmandise avec ces queues de castor montréalaises. Une page que vous avez sûrement vue si vous avez le numéro 41 de Passion Scrapbooking paru il y a un an, car je l'ai réalisée avec les papiers du set Envie d'Ailleurs - Montréal que j'offrais à l'intérieur...

Lilou752-un-moment-tres-special
zoom queues de castor

Posté par lilou752 à 14:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 novembre 2013

Après ce week-end qui m'a bien fatiguée (on a reçu les parents de Sylvain et fait quelques visites, pas énormément, mais comme je sortais déjà d'une "grippette" la semaine précédente...) il est temps de se reposer un peu. Je vous mets donc une page de moi dans mon hamac coloré chez mes parents il y a quelques années... ;-)

Lilou752-plaisir de buller au soleil (1)
Lilou752-plaisir de buller au soleil (2)Lilou752-plaisir de buller au soleil (3)
Lilou752-plaisir de buller au soleil (4)Lilou752-plaisir de buller au soleil (5)

 

C'est bête, comme je ne prends plus trop le temps de scrapper "pour moi" je n'ai que des pages qui datent déjà à vous montrer...
Mes scraps les plus récents étant publiés dans des magazines, je ne pourrai pas vous les montrer avant un certain temps. :-/

Groumpf ! C'est carrément affreux ce nouvel éditeur d'images de Canalblog ! On ne peut même plus mettre les miniatures côte à côte et en plus il a pris mon texte précédent pour une image, génial !!!

Quelqu'un sait comment faire ? Je n'arrive même pas à les supprimer de mon post...

 

Posté par lilou752 à 11:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 octobre 2013

La galerie des horreurs

Ce post aurait pu s'appeler "nouvelle purge" mais vu la date du jour... ;-p

Bon, voilà, vous l'aurez compris, je me débarrasse encore une fois "en pagaille" de pages que je n'aime pas trop, pour dépoussiérer un peu mon dossier "à poster". Les toiles d'arraignée guettent même certaines, mais le jour d'Halloween ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas ?

Pour commencer, une heureuse nouvelle mais un scrap malheureux. On va dire qu'elle a le mérite d'être là pour le souvenir, celle-là. Non, non, je ne suis pas folle, j'ai bien encaissé le gain, c'est une copie du ticket !

Lilou752-coup de chance

Celle-là, pour être clean, elle est clean. Probablement trop même... J'irais même jusqu'à oser la qualifier de "dépouillée".

Lilou752-zzz

Une vieillerie (on a toutes commencé un jour !)

lilou752-dans-un-lit-breton

Celle-ci aussi est un peu -trop- simpliste à mon goût actuel :

Lilou752-cute as a button (1)

Quant à elle, c'est l'inverse. Un beau fouilli ! Dommage, l'instant photographié était top lui ! Note pour l'avenir : éviter de multiplier les papiers imprimés, surtout sur un fond qui lui-même l'est déjà...

Lilou752-chevaucer-les-pieds-ds-l-eau

Et pour achever le massacre occulaire du jour, je vous propose un petit tour en Bretagne dans les jolis sous-bois de Huelgoat, pas vraiment mis en valeur par mon scrap raté...

Lilou752-Pose a huelgoat (1)

Lilou752-Pose a huelgoat (2) Lilou752-Pose a huelgoat (3) Lilou752-Pose a huelgoat (4)

Alors, laquelle est "la moins pire" à vos yeux ? ;-p

Bonne -horrriiiiible- soirée, nous on est à Troyes avec les parents de Sylvain, et ce soir, on dort dans une antique bâtisse d'Estissac. On va peut-être croiser des Voirloups, qui sait...?

 

Posté par lilou752 à 08:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 octobre 2013

Des envies de clean

Après avoir plus chargé mes pages que d'ordinaire pendant un temps, ces derniers jours j'ai de nouveau des envies de légèreté... Alors j'ai fait quelques scraps clean & simple. Que je garde pour le moment en attendant de savoir si je peux vous les montrer, mais je vous en montre un pas trop chargé non plus fait il y a quelques temps, avec journaling en vapeur de café. ;-) Euf, enfin, si on veut être exact, pas vraiment de café car je n'en bois quasiment pas, sauf au lait et bien sucré.

Lilou752-p-tit-dej-au-cafe (7)

Lilou752-p-tit-dej-au-cafe-zoom (1) Lilou752-p-tit-dej-au-cafe-zoom (2) Lilou752-p-tit-dej-au-cafe-zoom (3)

Allez, pour les curieuses, je suis sympa, je vous évite le torticoli ! ;-p

Lilou752-p-tit-dej-au-cafe-zoom (4)

 

Posté par lilou752 à 09:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 octobre 2013

Passeport pour Marrakech

Un petite message programmé pour aujourd'hui, car si tout va bien je suis dans la Meuse avec Sylvain pour le week-end. Croisons les doigts pour qu'il fasse beau !

Le scrap date, la photo encore plus (2010 je crois)... C'est normal, j'avais fait cette page pour un Passion Scrapbooking dans lequel était offerts les quatre premiers volets de la série imprimable Envie d'Ailleurs d'Elaïa Design (qu'il faut que je poursuive d'ailleurs !). Comme cela fait plus d'un an qu'il est sorti, je vous montre ma page (tampons disponibles dans la boutique Elaïa) :

Lilou752-passeport pr marrakech

 

Posté par lilou752 à 08:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 octobre 2013

La communion

De ma filleule. Ca date déjà un peu, mais je ne crois pas vous avoir montré cette page où je me suis amusée à faire une bougie dans le titre avec l'alphabet... L'embellissement fleuri, la goutelette translucide rouge, l'épingle et la petite poupée sont en vente dans la boutique Elaïa si ça intéresse quelqu'un... Le ticket gravé vient de chez Embelliscrap et la bordure fleurie est faite avec la perforatrice géante offerte à un Noël par Martine et Alain (mes "beaux-parents").

Note : Le fond est blanc, mais si je modofie la photo pour le repasser dans sa couleur d'origine, on ne voit plus le reste... :-/

Lilou752-la-communion (2)

Lilou752-la-communion zoom (1) Lilou752-la-communion zoom (2)

Lilou752-la-communion zoom (3) Lilou752-la-communion zoom (4)

 

Posté par lilou752 à 08:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 octobre 2013

Avec plusieurs photos, j'ai du mal

Quand il ne s'agit pas de scrap européen en tous cas. Et plus précisément quand j'ai plusieurs grandes photos à intégrer à une page, parce qu'évidemment, avec des petites, c'est plus facile ! ;-p Bon, enfin bref, du coup je me débarrasse de quelques pages à photos multiples que je considère comme des "non-réussites" sans forcément parler de ratage total... :-D

La première contient en prime des étiquettes imprimables Elaïa et un alphabet Thickers disponible dans ma petite boutique. Sur les photos, deux loulous qui profite de Sylvain pour faire tourner le... tourniquet !

lilou752-vas-y-cours (1)

lilou752-vas-y-cours-zoom (1) lilou752-vas-y-cours-zoom (2)

lilou752-vas-y-cours-zoom (3) lilou752-vas-y-cours-zoom (4)

Un peu d'humour sur celle-ci (rigolote, certes, mais question scrap, c'est moche !) :

lilou752-sweet love (3)

Et pour finir, une vieillerie, tant au niveau scrap qu'au niveau photos :

lilou752-new-look

Je vous dis à demain pour quelque chose de mieux ? ;-p

 

Posté par lilou752 à 12:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 octobre 2013

De la couleur !

Pour chasser la grisaille ambiante. Ici ça fait plusieurs jours qu'il pleut, c'est pénible. Pas tant la pluie que le temps hyper sombre en fait... Alors du coup, j'ai envie de vous mettre quelque chose de joyeux, et ce sera cette page avec une photo prise pendant l'été 2012.

Lilou752-porte-moi (2) Lilou752-porte-moi zoom

Rien de spécial côté scrap si ce n'est le journaling glissé dans la petite pochette...

Je vous dis à bientôt... J'espère !

Posté par lilou752 à 18:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 octobre 2013

Aujourd'hui, je serai au Destock'Art

 

 

 

A Saint Hilaire le Grand, dans la Marne.

Vous pourrez y acheter mes réalisations (scraps, déco, peintures...) mais aussi du matériel et des fournitures de scrap à prix tout petits.

N'hésitez pas à venir y faire un tour si vous êtes dans le coin, je ne suis pas la seule exposante, et il risque d'y avoir de bonnes affaires à faire ! ;-)

Allez, je ne vous baratine pas plus longtemps, je vous mets un petit scrap avec ma tante dessus avec flockage maison avant d'aller me préparer. On se dit à bientôt ?

Lilou752-rad (1)

Lilou752-rad-zoom (5) Lilou752-rad-zoom (4) Lilou752-rad-zoom (2)

Lilou752-rad-zoom (7) Lilou752-rad-zoom (1)

 

 

 

Posté par lilou752 à 07:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 octobre 2013

Quelques petites boîtes

Scrappées pour Self packaging dans une rubrique pub d'un mag l'an passé... Je ne sais même pas si cette "boîte" (arf !) existe encore, on n'en entend plus parler.

prochainement sur le blog elaia (1)

prochainement sur le blog elaia (2)

prochainement sur le blog elaia (3)

Edit pour répondre à la question d'Anaxandre : oui, oui, les boîte intérieures sont transparentes.

Posté par lilou752 à 11:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Petite page de pub

Eh non, pas une page de scrap (mais, 8 !) mais une vraie page de pub. Pour le hors-série de Passion Cartes Créatives qui sort aujourd'hui en kiosques et dans lequel vous trouverez 8 planches recto-verso que j'ai créées pour le mag. Et plusieurs articles signés de ma plume ! ;-)

PassionCartesCreatives-HS5

Vous y trouverez 2 planches d'étiquettes de la collection Festivités d'Elaïa Design, 2 planches Mon Beau sapin et 4 planches Douce Nuit pour créer cartes et scrap d'hiver. (ou divers plutôt, car ils peuvent être détournés)

planches hs5 pcc-01

Vous y trouverez également plus de 50 modèles de cartes, des idées de formules de voeux originales, des astuces économiques... Alors, rendez-vous chez votre marchand de journaux ! ;-)

 

 

Posté par lilou752 à 10:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 octobre 2013

Petit détail complétement craquant

Un bout de Joseph, le neveu de Sylvain du côté de son frère, que je me permets de mettre sans le flouter car il ne s'agit que de jolis petits doigts... Et pour le scrap, une page faite en respectant en sketch proposé en goodie du mercredi sur le blog Elaïa Design et un chouette embellissement en bois gravé de chez Embelliscrap. (Non, non, je n'ai pas d'actions là-bas, j'apprécie le beau travail, c'est tout !)

Lilou752-petit-detail-completement-craquant (1)

Lilou752-petit-detail-completement-craquant zoom (1) Lilou752-petit-detail-completement-craquant zoom (2)

Posté par lilou752 à 08:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 octobre 2013

En avril dernier

 

 

 

A Version Scrap, avec Scrapisa (Isabelle Gallien), voici ce que j'ai réalisé en make&take sur le stand de La Petite Française (tampons) :

lilou752-atelier-tag-patouille-avec-scrapisa-vs-2013 devant lilou752-atelier-tag-patouille-avec-scrapisa-vs-2013 interieur

C'est un tag double "patouille". Peut-être vais-je y mettre de mini photos, je ne sais pas encore...

Et puis il y a avait ce tag aussi :

lilou752-tag-coquelicot-atelier-scrapisa-vs-2013 (1)

lilou752-tag-coquelicot-atelier-scrapisa-vs-2013 (4) lilou752-tag-coquelicot-atelier-scrapisa-vs-2013 (5)

 

 

 

Posté par lilou752 à 09:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]