Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de lilou 752
Le blog de lilou 752
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 067
7 novembre 2009

Premier essai des pochoirs Au Doux Scrap

Avec un petit pas à pas de ma première expérience avec ces nouveaux pochoirs, que vous pouvez trouver ICI.

Pour cette page j'ai utilisé "Illusion d'ovales"

lilou752_silence_ca_tourne

J'ai commencé par appliquer le pochoir en appuyant bien à l'endroit que je souhaitais décorer.

pose_pochoir

J'ai ensuite passé directement mon encreur (ici un Versamagic, donc qui se comporte plus comme de la peinture que comme de l'encre) sur le pochoir

passage_encreur

En appuyant fortement là où je voulais une couleur franche et en tamponnant plus légèrement pour créer un dégradé vers le haut de mon motif.

Le pochoir étant transparent, le raccord pour terminer le décor est facilité !

estompage_progressif

J'ai ensuite décollé délicatement le pochoir après avoir attendu que ce soit sec

retrait_du_pochoir

Et voilà le résultat ! Un fond totalement personnalisé et en accord avec mes coloris de papiers !

resultat_vert

En utilisant de l'encre normale et un cut'n'dry le résultat aurait été plus net...

Au cours de mes essais, j'ai même  découvert une petite astuce : si l'on souhaite des motifs aux bords nets mais au coeur estompé, il suffit de passer un chiffon (moi je n'avais que du sopalin, mais c'est un peu rèche) avant de décoller le pochoir, quand ce n'est pas encore tout à fait sec... Voici ce qu'on peut obtenir :

Après encrage du pochoir "Ronds denses"

pr_estomper_au_milieu

Passage du chiffon (avec la main légère, pas la peine de frotter)

pr_estomper_au_milieu__1_

Et on obtient des ptits ronds tout doux !

pr_estomper_au_milieu__2_

Publicité
Commentaires
M
Coucou Elise ! J'aime beaucoup la page "silence ça tourne" et les ronds tout doux c'est une bonne idée. Merci d'avoir testé mes pochoirs.
C
Super sympa ce dégradé de couleurs avec le pochoir !
Publicité